4e marché de l'art d'aujourd'hui à Anet
L'heure du
bilan
Les artistes ont exprimé leur grande satisfaction sur accueil, la convivialité et l’organisation de cette 4e édition assurée par les partenaires : LECAP Organisation, soutenue par le Conseil général, le Comité des fêtes, la ville d’Anet et ses services.
300 personnes ont assisté au vernissage et 2 000 visiteurs ont arpenté Le Friche pendant tout le week-end.
De nombreuses œuvres ont trouvé preneurs.
Lors du vernissage, Jean-Piere Faurie, président de LECAP, a souhaité rendre hommage à Sylvain Corlu, coordonnateur culturel de la FOL, trop tôt disparu. « Il a animé avec passion, talent pédagogique et rigueur les ateliers artistiques organisés pour les scolaires lors de la Friche de l’Art qui n’a pas été reconduite cette année. Nous le regrettons beaucoup » a-t-il dit. L’absence des containers a été remarquée par les habitués des précédentes éditions et ont indiqué que cette installation originale et novatrice manquait à La Friche.
En 2013, Lecap fera une pause, en attendant la mise en œuvre de la programmation de la nouvelle salle de spectacle qui sera opérationnelle en 2013. Une réflexion est d’ailleurs menée avec la direction des affaires culturelles du Conseil général et les partenaires pour réfléchir à la forme que pourrait prendre, dans l’avenir, ‘La Friche de l’Art », manifestation qui a drainé chaque année plus de 5 000 visiteurs dont 1 000 scolaires.
Elle pourrait renaître en 2014 sous une autre forme, un nouveau concept et autre contenu artistique.