Brou / 1er Vide Atelier Artistique, 14 et 15 mai 2011
Le public a répondu présent
Le public a répondu présent pour le 1er vide atelier artistique organisé ce week-end sous la halle, en partenariat avec la ville et le soutien du Conseil général d’Eure-et-Loir.
En effet, 2 000 visiteurs sont allés à la rencontre des trente artistes sélectionnés pour l’occasion et qui ont joué le jeu en proposant des œuvres à des prix très attractifs. Les amateurs ne s’y sont pas trompés et nombreux ont acheté des cadeaux à offrir pour les fêtes qui arrivent, d’autres les bras chargés ont annoncé qu’ils préparaient déjà les Fêtes de Noël.
« Certains artistes ont vendu plus que d’autres, mais ces deux jours ont été très conviviaux et les rencontres ont été riches pour les uns et les autres. Chacun s’est plu à reconnaître la très bonne organisation facilitée par les structures spécifiques mises en place par les services techniques de la ville » ont confié Jacques Péraud trésorier et Guy Clousit qui a assuré l’animation.
Œuvres authentiques
Installée à Saint Lô dans la Manche, Cornelia Marin, peintre, ayant quitté la Roumanie à 30 ans après la chute de Ceausescu, a profité de cette exposition pour découvrir le Perche et Chartres. Alain Jean venu d’Orléans a indiqué que ce type de manifestation était très important à ses yeux « Dans cette période difficile il faut pouvoir offrir à tous et tout particulièrement à ceux des qui ont des moyens financiers limités la possibilité d’acheter des œuvres d’art authentiques de qualité. Le vide atelier est tout à fait adapté pour cela et il faut le reconduire en 2012 » a-t-il dit.
Jean-Pierre Tissier, qui exposera en Août à la Chapelle Saint Marc, a, quant à lui, fait remarquer que de jeunes artistes étaient là. « C’est de bonne augure pour l’avenir ». D’ailleurs, Annabelle, Laetitia et Raphaëlle, dunoises, ont exprimé leur envie de s’investir avec Lecap, pour élaborer un projet de vide atelier en semi-nocturne l’année prochaine, ce qui a naturellement ravi le président.
LES PHOTOS
Le vernissage, samedi 13 mai à 11 h 30