Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de lecap.over-blog.com

« Le printemps de l’art » 24 et 25 Mars 2012

29 Janvier 2012, 07:23am

Publié par LECAP, ASSOCATION CULTURELLE

IMG 0038Chers artistes

 

A l’occasion de la « Fête du Printemps »  le 24 et le 25 Mars,  l’UCIA de BROU veut organiser, sous une moitié de la Halle, une exposition de peintures, aquarelles, dessins, photographies… avec des artistes de la région qui ont pour inspiration la nature, le paysage….. C’est pour cela que nous vous contactons.

 Le nombre de place est limité .

 

 Si cette manifestation vous intéresse, veuillez nous contacter le plus rapidement possible , en renvoyant le bulletin d’inscription , afin que LECAP puisse donner la liste des artistes au président de l’UCIA.

 

 Une lettre de confirmation vous sera envoyée pour vous préciser les horaires et toutes les modalités d’installation.

 

 

 NB : Installation sous la moitié de la Halle de Brou. Cette partie sera fermée par les services techniques de la ville. (6m2 environ par artiste).

Se munir de crochets pour installer les œuvres.

Gardiennage dans la nuit de samedi à dimanche assuré par l’UCIA, mais vous pouvez enlever vos œuvres le soir et le remettre le lendemain si vous le désirez.

 

Art plastiquement à vous.

 

 Fabrice Riche                                                  Bénédicte Souquet-Bassiége

Président de l’UCIA                                          LECAP   Commissaire de l’exposition


 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

BULLETIN D 'INSCRIPTION

« Le printemps de l’art »

Samedi 24 et Dimanche 25 mars
Sous la Halle de BROU

 

Par courrier à LECAP  Bénédicte Souquet-Basiège, Passage Bisson, 28 160 BROU

l

 

Nom :…………………………………………Prénom…………………………………………………………….

Adresse :……………………………………………………………………………………………………………..

Je suis intéressé(e) : 

Spécialité : Peinture, aquarelle…………………………………………………………………………….. 

E Mail :…………………………………………………………………………………………………………………

Téléphone fixe :………………………………portable :……………………………………………………..

 

Inscription : 15 €uros    

Adhérent LECAP :  oui - non

adhérents LECAP 2012 : 5  €uros

(NB : Les inscriptions sont une participation aux frais : gardiennage et communication )

(Chèque à l’ordre de LECAP)

Merci de joindre une enveloppe pour la réponse

 

Règlement de l’exposition

 

L’UCIA et LECAP même si elles ne sélectionnent  pas les œuvres,  se réservent le droit de refuser une production de conception particulière pouvant lui porter atteinte.

L’exposant dégage l’UCIA et LECAP de toute responsabilité en cas de détérioration, perte ou vol durant l’exposition.

Les organisateurs déclinent toute responsabilité pouvant résulter de la présentation de copies d’œuvres.

L’UCIA et LECAP rappellent aux exposants qu’ils doivent respecter la législation en vigueur en matière fiscale et sociale et n’interviendra  pas dans les relations commerciales exposants/acheteurs.

 

 

                                                                      Lu et approuvé par l’artiste, nom et  prénom, signature.

Voir les commentaires

1 000 Lectures d’hiver, dimanche 15 janvier 2012, à Miermaigne

19 Janvier 2012, 12:11pm

Publié par LECAP, ASSOCATION CULTURELLE

MARICA MIERMAIGNE 1000 LECTURES  

 

 

Notre siège étant à Brou, c’est surtout sur ce canton que nous avons pris l’habitude d’organiser ce type d’animatio. Mais, cette année, Miermaigne a été demandeur et c’est avec sattisfaction que nous touchons ainsi d'autres passionnés de littérature et que nous comptabilisons plusieurs nouveaux adhérents.

 

LECTURES-2012 0135Durant une bonne heure, l’excellente prestation du comédien Benoît Marchand, venu du 27 pour une tournée de trois jours sur le département, avec, dans sa besace, l’œuvre de Jean-Paul Clébert « Paris Insolite ». Une écriture ciselée sur un thème sortant de l’ordinaire : le Paris des années 60 vu par un trentenaire, décidé à mener la vie des clochards pour en tirer l’ouvrage, illustré par Doisneau, ami de l’auteur,  qui a été largement primé à l’époque. Après ce fort succès dès sa sortie, ce premier écrit de Clébert est tombé dans l’oubli pour être réédité à l’heure actuelle.


Comme à l’accoutumée, un long débat s’est instauré entre le lecteur et l’assistance d’une trentaine de personnes, commentant largement le fond comme la forme. Passionné par cet ouvrage, au phrases de parfois une dizaine de lignes, Benoît Marchand n’avait pas ménagé sa peine en en faisant ce choix pour la quinzaine de lectures qu’il aura à en faire durant cette 6eme saison missionnée par Livre au Centre.

 

DSC02661

Poursuivant par un goûter partagé, l’échange s’est élargi aux animations pilotées par la section littéraire de l’association, et chacun s’est promis d’être au rendez-vous fixé au mercredi 15 février à 20 h 30 à Unverre pour le roman de Stéphane Audéguy « Le fils », lu par  Catherine Gautier (pour adultes). Organisée en partenariat avec la municipalité et l’association Le Théâtre en Herbe, une petite première partie devrait être dédiée à la lecture d’une collecte de mémoire effectuée à  Mézières-au-Perche par Marie Carillo, de l’ensemble littéraire, et mis en forme et lu par Elodie Denis, directrice artistique de la compagnie et comédienne professionnelle.


Pratique : pour recevoir les informations concernant chacune des futures animations de Lecap, envoyez votre adresse mail à : lecap28@orange.fr

Voir les commentaires

1 000 Lectures d’hiver, mercredi 15 février, à Unverre

19 Janvier 2012, 11:50am

Publié par LECAP, ASSOCATION CULTURELLE

Lire Ensemble et le Théâtre en Herbe
                                                              

 vous invitent 

 MERCREDI 15 FEVRIER

  20h30 

salle des fêtes d’Unverre

 

 

 

La 6ème édition des 1 000 Lectures d’hiver, opération  missionnée par  Livre au  Centre, se poursuit avec la venue de Catherine Gautier qui vous fera découvrir Fils unique de Stéphane Audeguy. En première partie de soirée, Elodie Denis effectuera la lecture de mémoires de M. Lelard, de Mézières-au-Perche. Un verre de l’amitié vous permettra ensuite d’échanger avec l’intervenant. (Lecture pour adultes.) Entrée avec libre participation.

 

 

 

51Gu9EvwTmL. SS500CRITIQUE

En incarnant le frère aîné de Jean-Jacques Rousseau, Stéphane Audeguy dresse le portrait d'un siècle que le rationalisme a tué. Pour son deuxième roman, l’auteur a offert un corset à sa capacité d'invention. Un corset historique et linguistique puisqu'en prêtant sa voix au frère de Jean-Jacques Rousseau, il s'imposait d'écrire comme on le faisait au XVIIIe siècle et de tenir la fiction sous le joug de la vraisemblance historique.
Rousseau, dans Les Confessions, n'évoque que peu son frère  aîné, qu'il connut à peine. Stéphane Audeguy s'est emparé de ce mystère pour imaginer la vie de François. Libertin autant qu'il le peut, François connaît les aventures de la chair, celles du  progrès, celles de l'Histoire. On le suit volontiers dans l'apprentissage permanent qu'est la vie. D'autant que, dans cet exercice de style qui consiste à écrire un français d'époque, Audeguy semble retrouver naturellement le ton du moraliste, le sourire en coin. Ses formules sonnent juste, en bois d'époque et parfois en subjonctif assorti : " Il est bon sans doute de suivre sa pente ; mais il faut que ce soit en montant. " Ce prêtre me quitta content de moi, c'est-à-dire de lui " ; " Maximin de Saint-Fonds était entré dans cette confrérie secrète de ceux qui aiment trop les hommes pour ne point haïr l'Humanité.’’

 

Voir les commentaires

1 000 Lectures d’hiver, mercredi 15 février, à Miermaigne

19 Janvier 2012, 11:32am

Publié par LECAP, ASSOCATION CULTURELLE

LIre Ensemble et le Théâtre en Herbe

vous invitent

 MERCREDI 15 FEVRIER

  20h30

salle des fêtes d’Unverre

 

 

La 6e édition des 1 000 Lectures d’hiver, opération  missionnée par  Livre au  Centre, se poursuit avec la venue de Catherine Gautier qui vous fera découvrir Fils unique de Stéphane Audeguy. En première partie de soirée, Elodie Denis effectuera la lecture de mémoires de M. Lelard, de Mézières-au-Perche. Un verre de l’amitié vous permettra ensuite d’échanger avec l’intervenant. (Lecture pour adultes.)

Entrée avec libre participation.

 

51Gu9EvwTmL._SS500_.jpgCRITIQUE

En incarnant le frère aîné de Jean-Jacques Rousseau, Stéphane Audeguy dresse le portrait d'un siècle que le rationalisme a tué. Pour son deuxième roman, l’auteur a offert un corset à sa capacité d'invention. Un corset historique et linguistique puisqu'en prêtant sa voix au frère de Jean-Jacques Rousseau, il s'imposait d'écrire comme on le faisait au XVIIIe siècle et de tenir la fiction sous le joug de la vraisemblance historique.
Rousseau, dans Les Confessions, n'évoque que peu son frère  aîné, qu'il connut à peine. Stéphane Audeguy s'est emparé de ce mystère pour imaginer la vie de François. Libertin autant qu'il le peut, François connaît les aventures de la chair, celles du progrès, celles de l'Histoire. On le suit volontiers dans l'apprentissage permanent qu'est la vie. D'autant que, dans cet exercice de style qui consiste à écrire un français d'époque, Audeguy semble retrouver naturellement le ton du moraliste, le sourire en coin. Ses formules sonnent juste, en bois d'époque et parfois en subjonctif assorti : " Il est bon sans doute de suivre sa pente ; mais il faut que ce soit en montant. " Ce prêtre me quitta content de moi, c'est-à-dire de lui " ; " Maximin de Saint-Fonds était entré dans cette confrérie secrète de ceux qui aiment trop les hommes pour ne point haïr l'Humanité.’’

 

Voir les commentaires