Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2013 4 14 /03 /mars /2013 20:41

 

a_duriez.jpg

 

Bravant neige et verglas, une cinquantaine de personnes, dont plusieurs élus locaux, ont participé, mardi soir, 12 mars, à la première soirée de lectures partagées. Un projet de longue date enfin abouti. Pour débuter la soirée, Romane Denjean, de la Compagnie Côté Jeu Nous a lu les mémoires de guerre de Marie Duriez, que nous avions enregistrés l'été dernier. un moment très émouvant, en présence du témoin, auquel a été remis un livret souvenir réalisé par nos soins et contenant le CD de son enregistrement.

 

1ere-lectures-partagees 0022

A la suite, six membres du Conseil municipal des Jeunes ont lu, accompagnés de Nathalie Salon, qui les encadre, la fameuse légende locale des Veaux de Brou.

De nombreux lecteurs amateurs se sont ensuite succédés près de la table de lecture, dans le petit salon de la salle des fêtes, dans une chaude ambiance rappelant les veillées d'autrefois.

Poèmes écrits par eux-mêmes, sur l'amour, l'art, textes humoristiques, courtes nouvelles ou et même un sketch de Raymond Devos ont été lus tour à tour jusqu'à l'heure avancée de l'apéritif offert par nos soins. Malgré les routes enneigées qui les attendaient au retour, bon nombre des participants sont restés pour partager le pique-nique toujours copieux et riche de nouvelles recettes. Une prochaine édition ne peut qu'être programmée dans les mois qui viennent, tant le désir de voir se poursuivre de telles soirées a été exprimé.

Partager cet article

Repost 0
LECAP, ASSOCATION CULTURELLE - dans lectures
commenter cet article

commentaires