Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2024 6 20 /04 /avril /2024 14:33
Claudine Guilbert sera à Figures Libres 4

BROU (Eure et Loir) - 5,6,7 JUILLET 20274: "Figures Libres 4" avec 16 artistes ayant des pratiques singulières, en marge, à la frange, insolites…mais ancrées dans les problématiques d’aujourd’hui... Jean-Claude Bourdais , Artiste installé à Thiron-Gardais travaille sur les affiches.


"Plasticienne-glaneuse, j'aime raconter des histoires, des histoires sans paroles des histoires pour réfléchir des bouts d'histoires des histoires drôles et d'autres moins avec des bouts de bois, des bouts de rien...des histoires à regarder. C'est au retour d'un voyage en Amérique du Sud, en 1994, qu'est né mon premier tableau, composé d'un assemblage de bois flotté, pierres, coquillages, écorces, graines et feuilles. Il représentait la plage Taïrona à Santa Martha. Glanés sur les plages, les matériaux échoués et modelés par les flots, bois, plastiques, coquillages, tissus, cordages, serviront de ciment à mes histoires, véritables supports d'un langage poétique et engagé. Leur voyage me fascine, leur beauté m'enchante, leur usure raconte. Leur passé est notre présent. Et puis j'aime faire avec rien, avec un rien on fait un tout, une alchimie qui n'appartient qu'à soi, mais qui s'adresse à tous. Marcher sur la plage, reste pour moi, une respiration, une inspiration". 

GUILBERT CLAUDINE 18, Route d’Aigre 16 140 Tusson, Mail: improbables@orange.fr/ clo.guibert@orange.fr Port : 06 30 64 82 76

Partager cet article
Repost0

commentaires