Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 11:42

À 19h30 à la mairie, la comédienne Hélène Phillipe vous fera découvrir « Rosa candida », roman d’Audur Ava Olafsdottir. Un verre de l’amitié  sera suivi du traditionnel pique-nique partagé. Apportez vos paniers garnis et vos couverts.

Entrée avec libre participation.

 

51kI9Ug2nkL. SS500L’AUTEUR

Auður Ava Ólafsdóttir est née en 1958 à Reykjavik en Islande. Elle est professeur d'histoire de l’art à l 'Université d’Islande et directrice du Musée de l'établissement. Elle a donné de nombreuses conférences et organisé plusieurs expositions à ce titre. Rosa candida (traduit en français aux éditions Zulma), est son troisième roman après Upphækkuð jörð (Terre  relevée) en 1998, et Rigning í nóvember (Pluie de novembre) en 2004, qui a été couronné par le Prix de Littérature de la Ville de Reykjavík.

 

 

 

LA CRITIQUE

En route pour une ancienne roseraie du continent, avec dans ses bagages deux ou trois boutures de Rosa candida, Arnljótur part sans le savoir à la rencontre d’Anna et de sa petite fille, là-bas, dans un autre Eden, oublié du monde et gardé par un moine cinéphile.
« Ce merveilleux roman, au héros plein de candeur qui s’initie à la vie adulte, réussit ce que tout lecteur attend d’un livre, être mis en apesanteur quelque part à l’abri du temps qui passe, dans un état de parfaite innocence et de félicité. » Gilles Million,  L’Usage du monde

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
LECAP, ASSOCATION CULTURELLE - dans LE PROGRAMME 2012
commenter cet article

commentaires