Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 20:12

Piloté par Jeanine Douveneau, cet ensemble propose depuis 2009,  des sorties en car et également en co-voiturage pour des thèmes plus particuliers.

 

 

 

LES FRESQUES DE BEL AIR ET CHARTRES EN LUMIERE : première sortie proposée le 6 août 2009, la visite des fresques de Bel Air, à Champhol, a permis à 58 adhérents de découvrir les 4 000 m2 d'immeubles décorés par les peintres muralistes de Cité Création, sur des thèmes choisis par les habitants. Après une pause gastronomique dans le quartier de la cathédrale, chacun a pu admirer,  à la nuit tombée, les édifices illuminés du centre ville.

 

MC BROU SORTIE LECAP

 

 

 

 

LA FABULOSERIE : première expérience en co-voiturage, le 14 avril 2010, en direction de Dicy, dans l'Yonne. La visite de ce musée d'art brut, nommé également "art hors les normes"  a permis de découvrir le très connu "manège de Petit-Pierre", construit à partie de pièces de récupération par un garçon vacher handicapé.

 

MC LECAP FABULOSERIE

 

 

 

 

 

ARC DE TRIOMPHE ET MUSEE DU QUAI BRANLY : direction Paris, le 23 avril 2010. Le car complet s'est rendu à l'Arc de Triomphe pour la découverte du musée qu'il abrite depuis 2006. Après avoir parcouru les différents niveaux du site  dont la  terrasse, offrant un panaroma 360° de la capitale par beau temps, pause chez Chartier, une brasserie de légende située dans les hauts de Montmartre.

 

ARTS PREMIERS 2

 

L'après-midi n'a bien entendu pas suffi pour découvrir les trésors d'art sprimitifs que renferme ce musée, nommé aussi Musée des Arts premiers, qui réunit les collections d'ethonologie du Musée de l'Homme et celles du Musée National des Arts d'Afrique et d'Océanie. Beaucoup se sont promis de revenir à titre individuel pour découvrir les 3 500 objets proposés en collections permanentes.

 

ARTS-PREMIERS-3.jpg

 

 

 

 

 

LE SENAT : Cette fois, le car a affiché complet avant même que la campagne de communication ne commence. Cette visite,  très prisée des broutains, a été  facilitée par l'intervention du sénateur Joël Billard. Le 10 décembre 2010, Corinne Jaquenet, guide et conférencière, après un petit film de présentation, a conduit les visiteurs sur les points principaux du palais du Luxembourg, trésor architectural et artistique dans lequel évoluent  les membres de la haute assemblée. A la suite, un repas à La Gueuze, temple parisien de la bière, leur a permis d'enchaîner sur la visite des grandes artères parisiennes, illuminées pour les fêtes de fin d'année.

 

MC BROU LECAP SENAT 2

 

MC-BROU-LECAP-SENAT.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires