Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 16:19

 

 

C'est avec pour objectif l'organisation d'expostions artistiques qu'a été créée l'association LECAP, en 2008, par son actuel président, Jean-Pierre Faurie. Au cours de l'année 2009, à l'espace galerie de la communauté de communes du Perche-Gouet, 15 expositions se sont succédées tout au long de l'année. Mettant en scène les oeuvres de 46 artistes, peintres, aquarellistes, plasticiens, sculpteurs et photographes, elles ont été découvertes par  6 695 visiteurs. 

 

 

MC YEVRES XXL 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

XXL à Yèvres, en mai 2009. Vingt-deux artistes avaient accepté de jouer le jeu du grand format. Les collectifs Courant d'Art, Les Indépendants du Perche,  et La Terre qui Chante étaient représentés en compagnie d'artistes venus à titre individuel. Maître verrier, photographes, sculpteurs, peintres et même vidéastes étaient de la partie.

 

 

 

Brou expo 2

 

Pascale Arnal-Marchesini à Brou, avril 2010.  De bronze, de fer ou de papier patiné, les femmes, tout en ventre, fesses et cuisses ont scruté l'horizon de leur visage expressif. "De frêles araignées sur une planète bien maltraitée."

 

 

 

 

IMG 0063

 

Tanguy Garric, en mai 2010 à Brou. Editeur d'estampes contemporaines, il a présenté les oeuvres de 20 artistes, de Max Papart à Ernest Pignon Ernest en passant par Pincemin e autres grands noms du domaine.

 

 

 

 

MC VDB2

 

Marie VDB, en août à Brou. "La voix des anges", et "Les mots de l'âme". "Avec la découverte de la photo numérique et son post-traitement, se sont ouvertes les portes d'une créativité sans limites qui m'offre le moyen de partager mon univers."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Face à Face", à Brou, en décembre 2010.  LECAP a achevé sa programmation en beauté avec l'exposition qui mettait en regard les mondes très différents de Gilbert Gilardin et de Stéphanie Duffour.

 

IMG 0002

 Gilbert Gilardin, en compagnie de Jacques Péraud, trésorier de LECAP (à droite).Artiste autodicdacte, il pratique le dripping, technique popularisée par par Pollock, qui consiste à faire tomber des gouttes colorées sur des supports originaux.

 

 

 

Brou-S-Duffour-expo-Face-a-face.JPG

Stéphanie Duffour, devant une de ses installations. "La nature est pour moi inspiratrice de formes, de lignes. les rondeurs des coloquintes, le labyrinthe des tiges sont autant de chemins de vie. Ce voyage intime est celui du tout premier, celui de la naissance, instant de la séparation du corps de la mère."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
lecap.over-blog.com - dans expositions
commenter cet article

commentaires

Eddie 27/06/2013 19:23

Bonjour, nouveau concept d'exposition sur le web www.icidexpos.com bonne visite amicalement Eddie.