Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 12:25

5 000 visiteurs dont 614 scolaires ont accompagné l'édition 2009 de la Friche de l'Art, premier Festival d'Art d'Aujourd'hui désiré par LECAP. Cette entrée très remarquée dans le paysage artistique eurélien a permis de lancer la Friche de l'Art 2010 avec des ambitions revues à la hausse.

La ville d'Anet qui a souhaité accueillir ce festival, le Conseil général, son assemblée départementale et sa direction des affaires culturelles nous ont renouvelé leur confiance et donné les moyens de poursuivre l'aventure en 2010 dans les meilleures conditions. Pour cette seconde édition, 28 dossiers d'artistes parmi de nombreuses demandes, ont été sélectionnés pour des installations qui ont occupé 28 containers. Ils ont été mis en scène par LECAP avec la participation de François Roumet, paysagiste-urbaniste. Du 18 au 26 septembre, la Friche de l'Art 2010 a reçu 80 artistes arrivés d'ici et d'ailleurs ainsi que des associations artistiques. En parallèle, un marché de l'art s'est déroulé le 18 et le 19 septembre au cours des Journées du Patrimoine.

Un volet pédagogique a été grand ouvert par la Fédération des Oeuvres Laïques. Des ateliers artistiques animés avec talent par Sylvain Corlu ont été offerts aux plus jeunes, participant ainsi à leur éducation et leur sensibilisation aux arts.

6 000 visiteurs dont 1 000 scolaires ont parcouru le site

En 2011, l'aventure artistique va continuer du 10 au 18 septembre avec des artistes professionnels qui investiront les containers. Le marché de l'art se déroulera les 17 et 18 septembre, Journées du Patrimoine.

Renseignements : lecap28orange.fr

 



                                                              

                                           Jean-Pierre Faurie, président de LECAP

 

 

1

L'arrivée des containers en provenance du Havre, un chantier de grande envergure.

 

 

 

 

IMG_0250.JPG

 

Jouxtant le site du château, le vaste parc se prépare à accueillir un foule venue en nombre.

 

 

IMG 1027

 

 

 

 

6-Vernissage-1.JPGL'heure du vernissage, première récompense pour les organisateurs et les exposants.

 

 

 

4

Sous l'oeil de la caméra de FR3, quelques explications tant en en direction des adultes que des plus jeunes sont nécessaires.

 

 

5

Les cartons d'emballage d'Alain Gestin, symbole de consommation, protecteurs des sdf, vagabonds et  sans-abri.

 

 

 

3

Sylvain Corlu, détaché par la Fédération des Oeuvres Laïques (FOL), a animé les ateliers enfants, fréquentés par 1 000 scolaires.

Partager cet article

Repost 0

commentaires