Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 23:13

 

 

 

Le public a répondu présent

 

Le public a répondu présent pour le  1er  vide atelier artistique organisé ce week-end sous la halle, en partenariat avec la ville et le soutien du Conseil général d’Eure-et-Loir.

En effet, 2 000 visiteurs sont allés à la rencontre des  trente artistes sélectionnés pour l’occasion et qui ont joué le jeu en proposant des œuvres à des prix très attractifs. Les amateurs ne s’y sont pas trompés et nombreux ont acheté des cadeaux à offrir pour les fêtes qui arrivent, d’autres les bras chargés ont annoncé qu’ils préparaient déjà les Fêtes de Noël.

« Certains artistes ont  vendu plus que d’autres,  mais ces deux jours ont été très conviviaux et les rencontres ont été riches pour les uns et les autres. Chacun s’est plu à reconnaître la très bonne organisation facilitée par les structures spécifiques mises en place par les services techniques de la ville » ont confié Jacques Péraud trésorier et Guy Clousit qui a assuré l’animation.

Œuvres authentiques

Installée à  Saint Lô dans la Manche, Cornelia Marin, peintre,  ayant quitté la Roumanie à 30 ans après la chute de Ceausescu, a profité de cette exposition pour découvrir le Perche et Chartres. Alain Jean venu d’Orléans a indiqué que ce type de manifestation était très important à ses yeux « Dans cette période difficile il faut pouvoir offrir à tous et tout particulièrement à  ceux des qui ont des moyens financiers  limités la possibilité d’acheter des œuvres d’art authentiques de qualité. Le vide atelier est tout à fait adapté pour cela et il faut le reconduire en 2012 » a-t-il dit.

Jean-Pierre Tissier, qui exposera en Août à la Chapelle Saint Marc,  a, quant à lui, fait remarquer que de  jeunes artistes étaient là. « C’est de bonne augure pour l’avenir ». D’ailleurs, Annabelle, Laetitia et Raphaëlle,  dunoises,  ont exprimé leur envie de s’investir avec  Lecap,  pour élaborer un projet de vide atelier en semi-nocturne l’année prochaine,  ce qui a naturellement ravi le président.

 

 

LES PHOTOS

 

MARICA-BROU-VIDE-ATELIER-A.JPG

         Le vernissage, samedi 13 mai à 11 h 30

 

 

IMG_0127.JPGIMG_0021.JPGP1080202.JPGIMG_0150.JPGIMG_0080.JPGIMG_0075.JPGIMG_0146-copie-1.JPGIMG_0141.JPG

Partager cet article

Repost 0
LECAP, ASSOCATION CULTURELLE - dans animations diverses
commenter cet article

commentaires