Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 22:27

lecap-01-13.JPG011.JPGA la salle Valadier, l'assemblée générale de Lecap à réuni 40 adhérents sur les 106 que compte l'association. Le président a indiqué que 4761 personnes, adultes et élèves, ont profité des différentes animations proposées avec l'aide des partenaires : villes, Conseil général, aide parlementaire, Crédit Mutuel, Communauté de communes.

2012 a été riche sur le plan culturel et artistique. « Lire Ensemble », piloté par Marie Carillo, a proposé 8 lectures des Scènes Euréliennes » et « 1000 Lectures d’hiver», conférence et collecte de mémoires et la dictée au règlement peaufiné. La conférence de Michel Jourdain sur les plantes tinctoriales a connu un vif succès. Sur le plan artistique, des ateliers ont permis d'aller vers les scolaires. Bénédicte Souquet-Basiège a pris en charge l’exposition d'artistes percherons lors de la Fête du Printemps organisée par l’UCIA. Le Vide-atelier d’artistes a été une réussite avec 2 000 visiteurs et 347 œuvres vendues . Ces 2 manifestations installées dans le paysage culturel de la ville et de la région sont reconduites.

En 2013 la programmation va s’infléchir en donnant une large place à « Lire Ensemble ». Le déroulement de la dictée va évoluer afin de répondre aux souhaits des participants. La collecte de mémoire des aînés a commencé en partenariat avec les Archives départementales Marie Carillo assurera 20 collectes et Jean-Pierre Faurie les témoignages photographiques.

Adrienne Bernardi agrégée de lettres classiques et modernes, proposera une conférence suivie d'un buffet, Michel Jourdain accueillera les adhérents de LECAP lors de ses animations autour du jardin. Un atelier écriture pour des scolaires, suivi d’un spectacle pour les parents et les enfants, animé par « Les Têtes de Piaf » de Charbonnières, va se concrétiser.

 

edeb-Lecap.JPG

Partager cet article

Repost 0
LECAP, ASSOCATION CULTURELLE
commenter cet article

commentaires