Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 12:11

MARICA MIERMAIGNE 1000 LECTURES  

 

 

Notre siège étant à Brou, c’est surtout sur ce canton que nous avons pris l’habitude d’organiser ce type d’animatio. Mais, cette année, Miermaigne a été demandeur et c’est avec sattisfaction que nous touchons ainsi d'autres passionnés de littérature et que nous comptabilisons plusieurs nouveaux adhérents.

 

LECTURES-2012 0135Durant une bonne heure, l’excellente prestation du comédien Benoît Marchand, venu du 27 pour une tournée de trois jours sur le département, avec, dans sa besace, l’œuvre de Jean-Paul Clébert « Paris Insolite ». Une écriture ciselée sur un thème sortant de l’ordinaire : le Paris des années 60 vu par un trentenaire, décidé à mener la vie des clochards pour en tirer l’ouvrage, illustré par Doisneau, ami de l’auteur,  qui a été largement primé à l’époque. Après ce fort succès dès sa sortie, ce premier écrit de Clébert est tombé dans l’oubli pour être réédité à l’heure actuelle.


Comme à l’accoutumée, un long débat s’est instauré entre le lecteur et l’assistance d’une trentaine de personnes, commentant largement le fond comme la forme. Passionné par cet ouvrage, au phrases de parfois une dizaine de lignes, Benoît Marchand n’avait pas ménagé sa peine en en faisant ce choix pour la quinzaine de lectures qu’il aura à en faire durant cette 6eme saison missionnée par Livre au Centre.

 

DSC02661

Poursuivant par un goûter partagé, l’échange s’est élargi aux animations pilotées par la section littéraire de l’association, et chacun s’est promis d’être au rendez-vous fixé au mercredi 15 février à 20 h 30 à Unverre pour le roman de Stéphane Audéguy « Le fils », lu par  Catherine Gautier (pour adultes). Organisée en partenariat avec la municipalité et l’association Le Théâtre en Herbe, une petite première partie devrait être dédiée à la lecture d’une collecte de mémoire effectuée à  Mézières-au-Perche par Marie Carillo, de l’ensemble littéraire, et mis en forme et lu par Elodie Denis, directrice artistique de la compagnie et comédienne professionnelle.


Pratique : pour recevoir les informations concernant chacune des futures animations de Lecap, envoyez votre adresse mail à : lecap28@orange.fr

Partager cet article

Repost 0
LECAP, ASSOCATION CULTURELLE - dans lectures
commenter cet article

commentaires