Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2021 5 06 /08 /août /2021 16:10
Des photos de Gérard Règle dans la Vitrine

« La Vitrine », espace intercommunal située passage Bisson, accueille jusqu’au 15 septembre des œuvres de Gérad Règle, photographe globetrotteur. Avant de partir dans son camion, avec sa femme Annie pour aller parcourir l’Europe , il avait offert à LECAP une série de photographies faites au cours de leurs nombreux séjours dans les pays du Nord. « Nous avons décidé de représenter ces travaux qui témoignent des chefs d’œuvres que la nature a créés au cours des saisons, des années. Les photos exposées ont été prises en Islande, et montrent les contrastes de cette île volcanique» a indiqué l’équipe de LECAP .

Les sites lunaires et les plages de sable noir, les paysages du Svalbard (Spitzberg), mélange en mer de bleu et de blanc immaculé, et à terre des sols bruns ou rouges, offrent une diversité de formes et de couleurs à des images variées et poétiques. Volontairement tirées sur de la toile à peindre afin d’en adoucir les contrastes, les photos présentées reflètent ce que recherche l’auteur dans ces contrées froides : les grands espaces, le calme et le retour à la nature.

« Nous sommes des témoins visuels du dérèglement climatique, on a pu constater au fil des ans le changement des paysages glaciaires, notamment en Islande. Privilégiés, nous avons pu aussi admirer la vie animale sur la banquise en croisant au fil des jours des ours blancs, animaux dangereux, certes, ô combien fascinants mais menacés de disparition, eux aussi» avaient-ils raconté.

 

Renseignements : 02.37.47.01.12. Les photos offertes à LECAP sont à vendre au profit de l’association. Mail : lecap28@orange.fr

 

Des photos de Gérard Règle dans la Vitrine
Des photos de Gérard Règle dans la Vitrine

Partager cet article
Repost0

commentaires