Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2014 7 06 /07 /juillet /2014 11:15

28 artistes en 2011 et 2012, 36 en 2013, 40 en 2014.

Le 4e vide-ateliers d’artistes organisé par LECAP (Loisirs Ensemble(s) Culture Art et Patrimoine) accueille 40 artistes professionnels, certains venus un peu d’ici et d’autres arrivés d’un peu d’ailleurs. Cet évènement joyeux, convivial, sans prétention mais de très haute tenue artistique, a pour but de proposer aux visiteurs d’acquérir des œuvres à des prix très attractifs : esquisses, dessins préparatoires, céramiques, poteries, gravures, peintures, sculptures, photographies…

Ce 4e vide-ateliers se veut à la fois modeste et ambitieux car il ne s’interdit aucun mode d’expression artistique. Il permet une large diffusion d’œuvres et facilite le rapprochement entre le public et les artistes.

Ce 4e vide-ateliers donne l’occasion aux 40 artistes retenus de proposer des œuvres de qualité qu’ils ne renient pas mais qu’ils ne désirent plus présenter dans des galeries ou des salons habituels car elles ne correspondent plus à leur marché actuel.

Ce 4e vide-ateliers peut s’installer dans le paysage culturel de la ville et de la région car organisé en partenariat avec la ville de Brou, avec le soutien du Conseil général d’Eure-et-Loir, la participation de la communauté de commune du Perche Gouet, du Crédit Mutuel, des communes de Mottereau et Frazé, de Brou Publicité et du Comité des fêtes de la ville.

Jean-Pierre Faurie, le président.

4e vide-ateliers d'artistes, 18,19, 20 juillet à Brou
4e vide-ateliers d'artistes, 18,19, 20 juillet à Brou
4e vide-ateliers d'artistes, 18,19, 20 juillet à Brou

Partager cet article

Repost 0
LECAP, ASSOCATION CULTURELLE
commenter cet article

commentaires